La rentrée des classes.....

Publié le par LES DUDUS

Quoi de neuf dans le pacifique ? Dimanche nous avons reçu à la maison une Sallancharde ! comme quoi les Hauts Savoyards s'expatrient !  Nous avions fait connaissance cet été lors d'un repas chez mon cousin  Patrice.  

Sinon les enfants ont fait leur rentrée scolaire, mardi pour Mattéo et mercredi pour Alice. Ils commencent à 8H et terminent à 15H30 les lundi, mardi et jeudi, par contre le mercredi et vendredi ils n'ont classe que le matin. Ils mangent aussi à la cantine comme la quasi totalité des élèves vu que la pause déjeuner n'est que d'une heure.

Le jour de la rentrée, Mattéo était ravi et s'est tout suite senti très à l'aise dans sa nouvelle classe.

Cela commence à devenir sérieux et c'est ce qui lui plaît. Il a plusieurs cahiers : un pour les mathématiques, un pour l'écriture, un autre pour les comptines, chants et aussi un cahier de contrôle !!!

Pour dire à quel point il aime aller à l'école, il a déjà joué au maître toute la soirée avec sa soeur, et moi aussi je devais réciter ma leçon tout en préparant le repas !

Alice, elle, a été un peu plus surprise, mais au bout de quelques minutes elle a réussi à lâcher ma robe et partir jouer, il faut dire que la classe est  très chouette avec des jouets de partout. Pour le 1er jour, les premières années ont eu droit à un ballon.

Ce qui est très rigolo aussi c'est la sonnerie de l'école pour indiquer qu'il est l'heure de partir,  ils ont repris  la chanson de Blanche Neige et les 7 Nains "Ohé Ohé on rentre du boulot...." 

 

Nous allons aussi  commencer les cours de natation pour Mattéo tous les samedi matin , ensuite, il a dit qu'il allait apprendre à nager à ses 2 mamies ! donc tenez vous prêtes.

 

Pour moi fini les blablablas pendant ma formation, maintenant je commence à reprendre des dossiers du cabinet comptable, il parle même d'avoir du travail à plein temps, euh.... cela ne m'arrange pas moi qui voulait profiter ....

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse regarder les photos.

 

ECOLE 015

ECOLE 014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECOLE 011

 ECOLE 027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECOLE 026

 

 Mattéo à la sortie de classe avec sa maîtresse en arrière plan, ne me demandez pas comment elle s'appelle, j'ai un peu du mal avec les prénoms locaux ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là j'ai essayé de prendre une photo depuis la fenêtre sans perturber  les élèves d'où une image un peu floue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 ECOLE 018

ECOLE 019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ECOLE 020

 

Alice, en train de faire un collier de perles avec sa maîtresse Chantal, là j'ai retenu ! 

Publié dans les enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un petit commentaire pour souhaiter un joyeux anniversaire a Vincent,en espèrant que vous pensez a nous tous resté sur le continent,enfin pour vous maintenant en métropole.Biz a toute la<br /> famille.Les Mansot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salut la dudu family,<br /> Ce petit commentaire pour souhaiter un bon et heureux anniversaire à tonton Vinc'.<br /> Espérons que toute la famille se porte bien.<br /> <br /> A++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mattèo doit etre heureux de reprendre l'école vu les devoirs qu'il faisait déjà avant avec sa copine Lèo.Il se trouve dans son element,Alice va vite,elle a l'air d'avoir une belle classe!!!et plus<br /> si elle fait des colliers alors la tout va bien.On pense bien a vous 4 les Mansot<br /> <br /> <br />
Répondre